La China State Construction Engineering Corporation « CSCEC », est un acteur majeur du secteur du Bâtiment et des Travaux Publics « BTP » en Chine et à l’international. Elle occupe actuellement la première place du classement ENR des 250 plus grandes entreprises de construction dans le monde et compte plus de 245.000 employés.

En développement constant depuis sa fondation en 1960, la CSCEC s’est engagée dans une restructuration qui s’est achevée en 1982. C’est ainsi qu’elle est parvenue à devenir un groupe d’investissement et de construction, leader dans le domaine qui est le sien en couvrant tous les métiers actuels du BTP.

Le développent de son activité à l’international, a permis à la CSCEC de connaitre un grand essor, ce qui l’a amenée à s’installer dans plus de 70 pays dont l’Algérie en 1982, et de mener a bien plus de 6.000 projets à l’échelle mondiale.

Depuis son installation en Algérie, La CSCEC a réalisé des projets sur pratiquement tout le territoire national, notamment des projets structurants, prestigieux et emblématiques. 

Les projets d’envergures réalisés en Algérie, ont consolidé la réputation de la CSCEC en Algérie en tant que leader du secteur du BTP. Ceci l’a encouragé à créer en 1988, une société de droit algérien, dénommée SPA CSCEC Algérie, et à investir de nombreux moyens financiers, matériels, humains et organisationnels, avec pour objectifs la réalisation de plusieurs projets d’investissement immobilier de grandes envergures.

Cette volonté s’est traduite en 2016 par la concrétisation de son premier projet d’investissement exceptionnel au niveau de la capitale, en la réalisation du complexe d’Affaires Oriental Busines Park, une adresse unique de par sa taille, son standing et sa gamme de services, dans le quartier d’affaires d‘Alger, un quartier prestigieux et dynamique, abritant les sièges de plusieurs grandes banques et sociétés nationales et multinationales.

Liste des projets emblématiques

La grande mosqué d'alger

L' aeroport international d'alger

Le centre international de conférence

L’autoroute nord-sud
chiffa - berouaghia

Le conseil constitutionnel d'alger

Le ministère des affaires étrangères

L'hôtel shératon annaba

L'hôtel shératon alger

L'hôtel shératon oran

L'hôtel mariott telemcen

L'hôtel mariott constantine

L'hôtel hyatt regency alger

Le complexe d’affaires Oriental Business Park « OBP » est conçu aux normes internationales …

Liens utiles

Contact infos

Copyright © 2024 OBP. by Kyo Conseil. All rights reserved